
Demandez votre devis gratuit →

Le repérage amiante et HAP dans les enrobés routiers avant des travaux est une obligation
Pourquoi prescrit-on un repérage amiante et HAP dans des enrobés routiers ? Les maitres d’ouvrage de travaux qui vont impacter des enrobés routiers sont obligés de prévoir avant le début de chantier une expertise de prévention importante : le repérage amiante et HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) dans les enrobés routiers.
L’objectif est de repérer toute présence de ces deux substances cancérogènes, introduites dans les voiries jusqu’en 1995, dans le but de les maitriser avant le démarrage du chantier.
De cette manière, la santé des travailleurs du chantier sera préservée. Quel est le rôle de l’expert lors du repérage amiante et HAP dans les enrobés routiers ? Lors du repérage amiante et HAP dans les enrobés routiers, si l’opérateur de repérage détecte de l’amiante, il prescrit un désamiantage précis.
Il évalue aussi la teneur éventuelle en HAP des enrobés bitumineux pour savoir si elle dépasse le seuil réglementaire et cartographie leur présence.
Le rapport du repérage amiante et HAP dans les enrobés routiers doit permettre aux entreprises de travaux de gérer la situation conformément aux recommandations de l’opérateur.