
Demandez votre devis gratuit →

Diagnostic amiante, une expertise pour évaluer le risque amiante avant une transaction
Pourquoi rechercher l’amiante est obligatoire avant de vendre certains biens ? L’amiante est un composant présent dans certains matériaux et produits de la construction logés dans des immeubles bâtis dotés de permis de construire antérieurs à juillet 1997.
Dégradé, l’amiante libère des fibres cancérogènes très volatiles et microscopiques, pouvant s’introduire dans l’organisme très facilement par inhalation.
Chaque acheteur de bien immobilier est en droit de savoir si le bien qu’il souhaite acquérir comporte ce polluant et le cas échéant, l’état de conservation dans lequel il se trouve, d’où un diagnostic amiante avant-vente ou état d’amiante. Et la recherche d’amiante avant une location ? Lors de la location d’un appartement présent dans une copropriété, le diagnostic amiante n’est requis que sur demande du locataire.
Si celui-ci se manifeste, le bailleur peut lui fournir en guise de diagnostic amiante le DAPP, le diagnostic amiante parties privatives, une recherche d’amiante obligatoire pour tous les propriétaires de lot, et qui doit pouvoir être consulté par tout tiers qui le souhaite dans l’immeuble de copropriété tout au long du cycle de vie de l’immeuble.