
Demandez votre devis gratuit →

Le diagnostic plomb avant travaux / démolition pour une bonne gestion du risque professionnel
Comment savoir si un diagnostic plomb avant travaux ou avant démolition doit être réalisé ? Des travaux ou une démolition au sein d’un bâtiment peuvent entrainer un risque d’exposition au plomb pour les travailleurs du chantier.
La réglementation en vigueur a donc prévu que le porteur de projet organise un diagnostic plomb avant travaux ou avant démolition quand c’est nécessaire soit quand l’année de construction du bâtiment (située avant 1949, avant 1974 ou avant 1994) ainsi que la nature des supports ou des travaux l’y obligent. Qui mandater pour le diagnostic plomb avant travaux / démolition et que se passe-t-il après ? Le diagnostic plomb avant travaux ou avant démolition ne peut être réalisé que par un professionnel certifié dans le domaine du plomb, assuré, indépendant et impartial.
Ce dernier est chargé de repérer les revêtements plombifères et les éléments en plomb qui figurent dans la zone du futur chantier.
Grâce au diagnostic plomb avant travaux ou avant démolition, les risques professionnels liés au plomb seront correctement évalués et donneront lieu à des modes opératoires et à des mesures de protection adéquates.